Etre photographe de famille, c’est commencer par la sienne

Etre photographe de famille, c’est commencer par la sienne

Etre photographe de famille, c'est commencer par la sienne

Etre photographe de famille, c’est commencer par la sienne

Pourquoi je réalise des photos de ma famille? Déjà car je photographie tellement de famille chaque année qu’il serait inconcevable que la mienne n’en fasse pas partie 🙂 Tout simplement. Je connais l’importance des souvenirs, la valeur des images et la notion de photo de famille.

Chaque Noël (bon ça peut paraitre rétro mais c’est cool) on prend ce moment en famille pour revoir les images de l’année. Cela permet de se dire que oui, on fait plein de choses, il se passe beaucoup de moment qui nous sortent de la tête et c’est l’occasion de s’en souvenir.

On a aussi ce qu’on appelle une boite à souvenir. C’est une boite (punaise ça c’est original) où l’on met.. ben nos souvenirs de l’année quoi. Les entrées de musée, les flyers des lieux qu’on a visités et on se laisse des mots. Les moments qui nous ont marqués le plus avec le ressenti du moment. Et quand on pioche à Noël on les relit avec cette émotion. Et les photos c’est pareil. L’émotion revient instantanément. On s’en souvient comme si on l’avait vécu la veille.

Et on adore ça !!

Sur cette vidéo qui vous permet de voir nos souvenirs et mon approche de la photographie de famille, c’est Aaron mon fils. Il a 4 ans. Ici c’est son premier jour de vacances d’avril. Une journée classique, rien d’extraordinaire mais de la vraie vie. On se lève, on glande et puis on s’habille et on joue. On joue tellement que la fatigue nous gagne alors on dort un peu avant de repartir vers une autre partie de la journée. Et puis c’est le soir, l’ambiance change et le calme revient avant le vrai grand dodo. Voilà sa vie de tous les jours et la vie des enfants que je rencontre sur plein de belles familles.

Je n’aime pas les photos forcées où l’on demande à un enfant d’être un autre. J’aime leur naturel et leur spontanéité. Alors je fais du reportage de famille, je la documente. Sur une heure ou deux, une journée ou plus et même sur les vacances. Car c’est ça la vraie vie, les vrais souvenir.

Découvrez mes offres sur la famille sur cette page : Page famille. Contactez moi pour en savoir plus.

2018-04-20T14:27:22+00:00

Leave A Comment