Le lancer du bouquet de la mariée à Grenoble

Le lancer du bouquet de la mariée à Grenoble

Le lancer du bouquet de la mariée à Grenoble cela se passe bien évidemment devant les montagnes. Ici dans le Vercors grenoblois.

Aude & Baptiste se sont dit Oui dans une maison de famille qui est passée de génération en génération. Un endroit absolument magnifique et tellement bien adapté à ce joli jour. Leur mariage ils l’avaient imaginé comme cela. Au pied des montagnes, simple et naturel. Quelle belle réussite! J’ai aimé cette chambre surtout où Baptiste s’est préparé. Vous verrez bientôt une image de ce moment. Avec ce lit, ce parquet, cette décoration tout droit sortie des années 80. Il m’a expliqué que c’est ici que dormait son grand père et maintenant son père. Et c’est aujourd’hui à son tour de prendre ce merveilleux relais.

Je suis très attaché à toutes ces symboliques et ces traditions familiales.

Le lancer du bouquet de la mariée est une tradition qui perdure, contrairement à d’autres (à tort ou à raison). Et moi je l’aime cette tradition. C’est toujours un joli moment joyeux avec cette symbolique que j’apprécie tant. La passation. Car c’est bien cela le mariage. Une passation. Alors pourquoi pas le faire aussi à un autre couple, à une de ces jolies filles célibataires.

En tout cas eux aussi ont choisi de le faire et je leur dis bravo! Surtout quand le cadre offre une aussi jolie vue.