L’émotion et les larmes d’une soeur

L’émotion et les larmes d’une soeur

 

Ca a été un drôle de mariage quand même! Que j’ai choisi de représenter par cette photo, l’émotion et les larmes d’une soeur.

Mais avant cela il y a eu la pluie, beaucoup de pluie, comme rarement j’en ai vu. J’ai cru ne jamais pouvoir arriver au château de Marcoux à Montregard en Haute Loire. La voiture était dans la boue et il me fallait en plus passer des préparatifs du marié aux préparatifs de la mariée avant la cérémonie. Une véritable aventure!

C’est la chemise trempée et les chaussures pleine d’eau que j’ai réalisé ce reportage. Un reportage plein de stress, d’émotion et d’amour. La beauté d’un couple et d’un enfant qui découvre la joie et la tendresse d’une famille recomposée.

Une cérémonie laïque avec des larmes, beaucoup de larmes. Même un peu des miennes il semblerait. Mais ici ce sont celles de la soeur du marié qui lui a réservé un discours magnifique. Il lui aura été difficile de parler sans que l’émotion ne soit trop forte mais il y est arrivé. Et que ça a été beau! Qu’il est beau de penser à sa famille d’avant le jour où l’on construit sa propre famille. Qu’il est beau d’avoir autant de belles choses en soi et autant de jolis mots. Cette cérémonie ne s’est pas déroulée dehors comme prévu, elle n’a pas eu la belle lumière que les mariés voulaient tant mais qu’elle a été belle! L’essentiel était là. L’amour et la joie d’être ensemble, de partager des mots, des émotions. Un mariage réussi!

J’ai eu beaucoup de plaisir à assister à cette merveilleuse cérémonie! D’autres images à venir très bientôt avec mes beaux mariés, encore beaucoup d’émotion, de larmes et de jolies choses 🙂