L’importance d’une image, transmettre son patrimoine familial

Transmettre son patrimoine familial

C’est certainement la principale raison pour laquelle je suis aujourd’hui photographe de mariage et photographe de famille. Transmettre des images et des souvenirs aux générations qui suivent. Je sais combien il est important d’avoir des photographies de sa famille et de nous même.

Nous aimons nous souvenir, nous aimons regarder ensemble les changements de la vie et nous aimons transmettre tout ceci.

Christian, ici sur cette image, l’a compris quand il m’a contacté pour la première fois et c’était sa recherche. Avoir des images vraies de lui et Stéfanie, des images naturelles et spontanées. De leur couple mais aussi de ceux qui les entouraient sur cette magnifique journée.

Ils venaient de la Suisse allemande mais ils se sont mariés en France et ils ont emporté avec eux tous ceux qui leur étaient cher. Les familles, les amis proches et ceux qui avaient toujours été là pour eux.

Alors bien sûr qu’ils désiraient les voir sur leurs souvenirs de mariage !

Les bras d’un papa

C’est dans les bras de son papa que cette photo a été prise. Quelques minutes seulement avant la cérémonie laïque. Comme un encouragement, une passation ou simplement une preuve de son amour éternel. Christian part fonder sa propre famille mais un père restera toujours un père pour son fils. Le lien restera à travers le temps.

Et je suis fier d’avoir pu écrire cette image pour eux, je suis ému en la revoyant et en sachant qu’ils la regarde encore à ce jour.

Voilà pourquoi transmettre son patrimoine familial est pour moi la première passion d’un photographe de mariage.