Découvrez-moi

Photographe de mariage oui, mais pas seulement.

 
J’aime ma famille avant tout, elle m’inspire, ainsi que les belles musiques et les jolis films. Et j’aime la photographie et sa capacité à raconter, à transmettre et à faire revivre. C’est certainement la raison pour laquelle je suis aujourd’hui photographe de mariage, qui est le moment de toute vie où cela sert le plus je pense. Le mariage et ses moments importants comme l’échange des alliances, le Oui et les discours mais pas seulement.  Il y a aussi et même surtout tous les instants de vie, les éclats de rire et les détails, les larmes de joie, les familles et les amis. Les moments naturels, authentiques et spontanés que j’aime capturer. Vous, tel que vous êtes. Il y a une histoire, la vôtre et j’aurai plaisir à vous la reporter. En toute discrétion et en toute sincérité, nous aurons l’occasion d’en discuter.
 
 

 

Et si je suis photographe tout simplement, c’est parce que la vie m’a appris l’importance des images, la force de la photographie. J’aime ce que je fais ! J’aime partager avec vous ces moments forts, pleurer derrière mon appareil à l’écoute des beaux discours. Photographier les gens qui vous sont si proches, qui sont si important. J’aime vivre de l’intérieur cette journée, vous la raconter tel que je l’ai vu. 

Et j’aime l’humain ! Alors nous prendrons le temps de parler avant. Vous me raconterez votre histoire, car elle compte tellement. Elle a fait ce que vous êtes aujourd’hui, elle vous a fait arriver à ce moment où vous choisissez votre photographe de mariage. Et vous me direz qui a fait la demande et comment. Ca c’est parce que je suis curieux 🙂

  • David Pommier, Photographe de mariage en France et partout en Europe. Membre de Fearless photographers, Wpja, Wps et récompensé sur des associations
CONTACTEZ-MOI

Comment choisir son photographe de mariage

Comment choisir son photographe de mariage

Ma photographie

Photo humaine

Ma photographie, qu’elle soit de mariage, de couple / famille ou de grossesse, je la veux humaine avant tout. Je veux surtout que vos photos vous ressemblent et pour cela je souhaite vous découvrir.

Par mail, Skype ou en réel je vais m’intéresser à vous, vos désirs et vos attentes.

Pour moi les reportages et les séances photo sont avant tout une aventure humaine.

Photo plaisir

Chacune de mes images doit vous ressembler afin que vous puissiez transmettre des souvenirs justes, des souvenirs complices et des souvenirs de plaisir et de joie. Je partage avec vous des moments importants, allant de votre mariage à votre grossesse parfois et même à la naissance de votre enfant. Chaque expérience doit être un plaisir, de la prise de vue à la découverte de vos photos. Chaque étape est construite autour du plaisir grâce à mon expérience et vos retours.

Photo partout

Que vous habitiez Paris, Londres ou même New York ou Singapour, si vous vous mariez dans le sud de la France, la Bretagne ou à la montagne je vous accompagnerai.

Que vous habitiez Paris, Lyon, Marseille ou Lille, si vous vous mariez à Marrakech, Londres, New York et même en Laponie je vous accompagnerai.

Si vous vous mariez au milieu d’un volcan en éruption, je…. vais y réfléchir.

Comment choisir son photographe de mariage

Foire aux questions

Allons nous poser ?

Le principe du reportage c’est justement de ne pas poser mais au contraire de faire des images spontanées et pleine de vie. Pour les photos de couple ou avec vos amis et votre familles je vous guiderai.

Vous vous déplacez ?

Oui dans toute la France et même à l’étranger !

Vous faites des livres photos ?

La majorité des mes mariés demandent des livres, surtout après les avoir vus. L’intérêt du livre est de pouvoir construire une mise en page qui va mettre les photos en valeurs mais aussi permettre de mieux raconter l’histoire.
La mise en page personnalisée est fondamentale, c’est l’apanage des professionnels qui maîtrisent totalement la réalisation du livre.

Combien de photos faites vous pour un mariage complet ?

Mon principe est que je ne compte pas, si vous me demandez durant la journée combien je prends de clichés, alors je répondrais « autant qu’il faut et surtout autant qu’il se passe d’événements » Ce qui est important est la qualité finale et d’avoir les bons instants avec une histoire en fil rouge.

Vous avez combien d’appareils photos ?

J’ai 2 appareils, c’est avant tout une habitude de travail et une sécurité d’avoir un deux boîtiers au cas où !

On doit réserver combien de temps à l'avance ?

Il n’y a pas de règles, mais de 6 à 24 mois est courant. Et si votre mariage est dans 15 jours contactez moi quand même, on ne sait jamais !

Pouvons-nous avoir les fichiers numériques ?

L’intégralité des images optimisées (en couleur et Noir & Blanc) seront sur le support numérique que je vous livrerai, finalisées pour être imprimés.

Pourquoi un professionnel spécialisé en reportage de mariage ?

Un photographe qui travaille avec une approche de reportage va savoir cueillir les petits instants et les émotions. Il a l’habitude de se placer et d’anticiper sur la scène en cours pour ne pas être surpris. Le mariage a ses rites, ses coutumes, son rythme qui lui est propre. Le reporter de mariage va utiliser toutes ses compétences de reporter et les adapter à votre mariage pour des images plus vivantes et plus originales.

Finalement, pourquoi vous choisir ?

Tout simplement, faire des photos est une passion et des reportages de mariage une grande satisfaction car voir votre joie et votre émotion revivre en feuilletant mes livres est une source de bonheur intense pour moi et j’accorde toute mon attention à voir cette lueur dans vos yeux.