Foire aux questions 2016-12-15T15:25:40+00:00

Foire aux questions

Allons nous poser ?

Le principe du reportage c’est justement de ne pas poser mais au contraire de faire des images spontanées et pleine de vie. Pour les photos de couple ou avec vos amis et votre familles je vous guiderai.

Vous vous déplacez ?

Oui et les frais de voyage (train ou autres) sont facturés à valeurs réelles. et si je suis à plus de 250 kilomètres j’ajoute un forfait hébergement.

Vous faites des livres photos ?

La majorité des mes mariés demandent des livres, surtout après les avoir vus. L’intérêt du livre est de pouvoir construire une mise en page qui va mettre les photos en valeurs mais aussi permettre de mieux raconter l’histoire.
La mise en page personnalisée est fondamentale, c’est l’apanage des professionnels qui maîtrisent totalement la réalisation du livre.

Combien de photos faites vous pour un mariage complet ?

Mon principe est que je ne compte pas, si vous me demandez durant la journée combien je prends de clichés, alors je répondrais « autant qu’il faut et surtout autant qu’il se passe d’événements » Ce qui est important est la qualité finale et d’avoir les bons instants avec une histoire en fil rouge.

Vous avez combien d’appareils photos ?

J’ai 2 appareils, ce qui est intéressant mais pas obligatoire en situation, c’est avant tout une habitude de travail et une sécurité d’avoir un second boîtier de rechange.

On doit réserver combien de temps à l'avance ?

Il n’y a pas de règles, mais de 8 à 14 mois est courant.

Combien de temps faut-il pour voir le résultat ?

Le reportage est disponible sous 3 à 4 semaines environ. Mais je peux vous fournir certains clichés plus rapidement pour les cartons de remerciement par exemple.

Y a t-il votre logo sur vos photos ?

Il n’y a pas de logos sur les fichiers haute définition, seuls les versions “web” ont un logo.

Si il vous arrive “quelque chose”

Je mets tout en oeuvre pour céder le contrat à un confrère de mon réseau qui saura vous satisfaire.

Pouvons-nous avoir les Fichiers numériques ?

L’intégralité des fichiers sélectionnés (en couleur et Noir & Blanc) est sur le support numérique que je vous livre, finalisés pour être imprimés.

Pourquoi un professionnel spécialisé en reportage de mariage ?

Un photographe qui travaille avec une approche de reportage va savoir cueillir les petits instants et les émotions. Il a l’habitude de se placer et d’anticiper sur la scène en cours pour ne pas être surpris. Le mariage a ses rites, ses coutumes, son rythme qui lui est propre. Le reporter de mariage va utiliser toutes ses compétences de reporter et les adapter à votre mariage pour des images plus vivantes et plus originales.

Finalement, pourquoi vous choisir ?

Tout simplement, faire des photos est une passion et des reportages de mariage une grande satisfaction car voir votre joie et votre émotion revivre en feuilletant mes livres est une source de bonheur intense pour moi et j’accorde toute mon attention à voir cette lueur dans vos yeux.