Le brunch du mariage
Le brunch du mariage
Sur le papier il y a autant de raisons de vouloir garder des souvenirs de ce moment que de ne pas en vouloir. Mais qu’en est-il vraiment ? Visage fatigué, vestige de la veille, il ne se passera pas grand chose. On a toujours plein de raisons, en partie vraies, pour ne pas vouloir que son photographe de mariage reste avec nous le lendemain, durant le brunch. Chacun va se lever à son rythme, lentement ou dynamique selon la personnalité de chacun. Lentement pour moi. Un café d’abord avant de commencer n’importe quelle journée. Et tout va crescendo, le brunch et moi aussi. Je crois que l’élément déclencheur sera mon deuxième café. A partir de là le brunch prend une tournure bien différente. Les potes se réveillent, les souvenirs de la veille aussi avec son lot de preuves sur vos téléphones, l’ambiance reprend mais différente.
Ambiance détendue du brunch
Clairement plus détendue ! Peut-être aviez-vous une piscine ? En avez-vous profité le jour du mariage ? Probablement non, la veille peut-être mais le jour J non. C’est justement l’occasion d’en profiter et de profiter à fond de ce lieu de réception pour votre mariage pour lequel vous avez eu le coup de coeur, piscine incluse. Mamie, papy au bord, verre d’eau à la main, chapeau vissé sur la tête. Les potes dedans à faire des bombes (oui oui ils le feront), avec leur bouée licorne ou flamant rose, papa maman à vous regarder faire de loin, ou faire des bombes (oui oui ils peuvent). Quelques photos de groupe, des photos de famille ou avec les potes, le sourire moins crispé et avec plus d’envie. Car finalement c’est bien le moment idéal pour les photos de groupes. Plus spontanées, plus authentiques, plus fun, avec plus d’envie. LA photo avec les potes, si vous deviez choisir celles avec les costumes ou celles avec les maillots de bain, laquelle vous allez imprimer ? Les deux ! 🙂 Une représente votre mariage, l’autre votre amitié de tous les jours.
Le visage fatigué du brunch
Alors oui, il y aura des visages fatigués, il y aura des siestes, il y aura des moments plus lents, plus mous même. Mais n’est-ce pas la vie ? Après la piscine, la sieste. Et après la sieste ? La piscine !! On boit, on rit, on danse même peut-être. Là aussi, comme le mariage, faites un brunch à votre image, à celle de vos amitiés, de vos familles. Mais ce ne sont pas les visages fatigués que vous verrez ensuite sur les images mais seulement les moments vrais, authentiques, fun ou tendres.
Franchement.. Demandez à votre photographe de mariage de rester pour le brunch. Après son deuxième café il va adorer et vous aussi !
Laisser un commentaire