Photographe de mariage au Manoir de Corny, Normandie
Le Manoir de Corny ! Ce n’est pas la première fois que je m’y rends, et j’espère pas la dernière.
L’aventure des mariages
Quand on part un peu loin de chez soi pour photographier un mariage, c’est une autre organisation. Le matériel, de quoi se nourrir, prévoir etc. Et puis un hotel la veille, à Paris cette fois, parce que Paris restera Paris. Et j’aime tellement cette ville ! Mais cette fois pour la suite en Normandie, je connais plutôt bien. Que ce soit le Manoir en lui même et même la somptueuse église Saint Sauveur du Petit Andely. D’ailleurs en parlant de cette madame, j’ai été surpris de son état depuis la dernière fois que je l’ai vu. Il serait temps de sauver un peu notre patrimoine. Bref, petit aparté en passant par là. Et puis, je connais bien aussi les bords de Seine, ses falaises, sa vue incroyable. Vous avez déjà pu en voir ici sur le blog il y a quelques années. Le lieu parfait pour les photos de couple en attendant le soir au Manoir que la belle lumière vienne.
Tout ceci est chaque fois une belle aventure. J’aime autant mes mariés, mes mariages que naviguer en France et ailleurs. Découvrir ou re-découvrir des lieux, des villes et des villages, de nouvelles personnalités.
La personnalité des mariés
Tiens d’ailleurs, parlons-en des nouvelles personnalités. C’est aussi ce que j’aime dans mon job-passion de photographe de mariage. Les gens ! Tout simplement. G&M on a déjà un peu en commun. On se marie en 2023 et en plus, eux juste après et moi juste avant, on file voir le concert de Bruce Springsteen à l’Arena de Paris. C’est d’ailleurs leur choix musical sur le trajet entre l’église et les bords de Seine. J’aime trop. Bref je mets un peu trop de moi là. Eux c’est eux. On a démarré timidement, tranquillement durant les préparatifs. Mais moi je connaissais la suite du programme et je savais que ça allait bouger et envoyer grave. Et bien en fait, ça a envoyé encore plus. Ils sont amoureux, mignons, fêtards et sacrément bons danseurs. Attentionnés en plus avec des surprises même entre eux. Originaux avec un rythme et des idées jamais vu avant. Bref j’ai adoré être leur photographe, j’ai adoré leur mariage et j’ai adoré leurs personnalités. Merci pour tout ça !
« Elvis a libéré les corps et Dylan a libéré les esprits » Born To Run, B. Springsteen
Découverte des images
Maintenant je vous laisse découvrir leurs images, revivre ou vivre ce moment. Moi je pars me préparer pour Springsteen et préparer mon mariage. Mais j’en ai déjà d’autres sous la patte qui arrivent très très vite. Et je vous reviens comme avant, en mieux.
« Le grand défi est de conserver son idéalisme après avoir perdu son innocence. » Le même, BS.
L’accès est protégé par un mot de passe à demander aux mariés
Tu te maries bientôt, tu attends un bel événement ou simplement tu veux prendre du temps pour de belles images ? En Normandie, Paris, Lyon ou à l’autre bout du monde, contacte moi, nous avons sûrement beaucoup à nous dire.
Laisser un commentaire