Reportage de mariage au Château de Peufeilhoux
Reportage de mariage au Château de Peufeilhoux
J’avais déjà rencontré mes beaux amoureux à Lyon lors de leur love session. C’est un moment court finalement et qui ne nous laisse que peu de temps. On parle du mariage et d’eux bien sûr mais ils ne sont pas habitués à être photographié encore. Donc on ne les découvre encore pas totalement. Mais cela perce quelque chose et très vite le jour J durant leur mariage ils sont eux mêmes !
C’est très précisément cette impression que j’ai eu ce jour là en tout cas. Elle est plutôt calme, posée. Belle et réfléchie. Il est.. à fond !
J’ai eu un immense et grand sourire toute la journée. Dans le retour qu’ils m’ont fait (d’ailleurs n’hésitez pas à m’en faire sur Google Avis si je vous ai déjà photographié :)) ils me disaient « qu’avec toi le problème c’est qu’on a envie que tu participes à notre journée comme un invité ! » Autant vous dire que j’ai été particulièrement touché par leurs mots ! Mais en vérité, j’ai participé au plus proche comme un invité. De part leur accueil et leur gentillesse. A eux et leurs invités. J’ai vécu un moment exceptionnel. Leur joie, leur amour, leur brin de folie et leur engouement. Tout ce que j’aime et apprécie dans un mariage. Ils en ont fait une fête ! Leur fête.
Et si le mariage était un ballet de musique ?
Si leur mariage était un ballet de musique je mettrai une musique lente au départ, quelque chose de doux et de beaux, plein de délicatesse. Ressemblant à leur préparatifs et à la rencontre. Et doucement elle s’accélèrerait, dès la cérémonie laïque avec la folie partagée du maitre de cérémonie. Les violoncelles se feraient plus fort. Et le violon marquerait les moments d’émotions. Puis le cocktail, la musique devient vivante, rythmée mais on a encore rien vu. La soirée ! Violon, violoncelle et tambour dans un fracas marquant la joie, la folie et la grandeur. La fête est là pour de bon. On chante, on ris, on s’amuse. On est à un mariage !
Je l’appellerai « l’art de la belle folie »
Laisser un commentaire