Comment choisir son photographe de mariage. Et pourquoi?

Les préparatifs de mariage

Reportage de mariage au Château de Saint Trys. Comment choisir son photographe de mariage. Et pourquoi?
Photographie de préparatifs de la mariée. Photographie de mariage récompensée, les préparatifs de la mariée. Comment choisir son photographe de mariage. Et pourquoi?

Préparer son mariage est long et demande souvent une énergie folle. Dis donc, ça donne envie hein! Oui mais attendez, vous verrez quel pied c’est.

Et puis après tout il y a toujours la possibilité de passer par un wedding planer qui saura vous organiser votre mariage et l’orienter comme vous le souhaitez. Donnez lui vos goûts en terme de décoration, d’ambiance et il/elle fera de votre joli jour un vrai conte.

Pour moi la photographie reste un peu à part, et j’aime que ce soit mes mariés qui me choisissent directement. Nous verrons pourquoi.

Avant d’arriver à moi, vous aurez très souvent déjà choisi le lieu de la réception et de la cérémonie et donc vous aurez déjà la date. A partir de là les mariés me contactent. De quoi j’ai besoin sur votre premier message? Ma priorité est de vous connaître. Parlez moi de vous déjà! De votre vision de votre mariage, de qui vous êtes et voyons si nous pouvons matcher 🙂 Le choix du photographe se fait sur ses images tout d’abord. L’atmosphère qui s’en dégage, l’ambiance et le style.

Bien évidemment je personnalise chaque mariage, selon qui vous êtes et vos priorités. Mais mon style reste mon style. En revanche j’ai beau diffuser principalement du noir et blanc, je remets surtout de la couleur.

La rencontre

Comment choisir son photographe de mariage. Et pourquoi?

Vous avez découvert le travail d’un photographe de mariage, vous avez aimé ses photographies, son style et il vous le faut! Vous lui avez écrit et ça matche?

Génial une grande étape est faite. Maintenant il vous faut le rencontrer. Pourquoi? Car le feeling est extrêmement important. On ne photographie pas de manière automatique mais bien avec le coeur. On photographie ce que l’on ressent, ce que l’on voit. Et en plus vous allez passer une journée complète à ses côtés et une des plus importante de votre vie. Alors il vaut mieux que le courant passe 🙂

Et c’est d’ailleurs pour moi le principal but de cette rencontre. Vous aurez certainement quelques questions et je vous expliquerai ma façon de fonctionner. Mais surtout vous me parlerez de vous, de votre rencontre et de qui vous êtes.

Pourquoi? Si vous voulez des images uniques, des images qui vous ressemblent et des photographies riches en émotion alors il va falloir vous livrer un peu à moi. J’en ferai un très bon usage.

Ma photographie de mariage

Photographie de mariage récompensée, la cérémonie. Minimaliste J'aime garder l'essentiel et retirer ce qui ne sert pas l'image. J'aime que ce soit la lumière qui m'aide à ne garder que ce qui compte dans la photographie, le plus important. Dans mon texte favori, le Petit Prince, son auteur Antoine de Saint Exupéry dit "qu'on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Je pense sincèrement qu'être photographe de mariage c'est être le coeur, votre coeur. Vos yeux seront distraits ce jour là, ils seront focalisés sur l'être cher et peut être ils vont louper des moments.  J'en reviens à "pourquoi?"

Minimaliste

J’aime garder l’essentiel et retirer ce qui ne sert pas l’image. J’aime que ce soit la lumière qui m’aide à ne garder que ce qui compte dans la photographie, le plus important. Dans mon texte favori, le Petit Prince, son auteur Antoine de Saint Exupéry dit « qu’on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». Je pense sincèrement qu’être photographe de mariage c’est être le coeur, votre coeur. Vos yeux seront distraits ce jour là, ils seront focalisés sur l’être cher et peut être ils vont louper des moments.

J’en reviens à « pourquoi choisir un photographe de mariage? » Car vos yeux seront absorbés par beaucoup trop de choses, il vous sera difficile de voir cette journée comme la réalité. Et vous aurez envie et besoin de voir cette journée en image, vous aurez loupé beaucoup d’événements. Et surtout votre photographe est professionnel, il capturera chaque instant, chaque moment de cette journée. Et de la plus belle des manière.

Reportage de mariage au Gîte la Batie en Drôme provençale. Comment choisir son photographe de mariage. Et pourquoi?

Authentique

Votre journée sera photographier comme elle sera. Avec émotion, rire, sérieux. Avec calme ou fun, avec amour ou pudeur. Vous allez construire cette journée à votre image et les photographes vous la rapportent comme elle aura été, dans son style et de façon artistique.

N’oubliez pas d’être vous même ce jour là et construisez cela en amont. Peut être même en demandant conseil parfois. Plus vous vous livrerez à votre photographe de mariage et plus il saura qui vous êtes. Vous, vos familles et amis qui comptent le plus. Bien sûr très vite nous voyons qui compte pour vous mais plus vous nous en direz et plus facile ce sera.

Soyez authentique !

Photographie de mariage lors d'une cérémonie laique. Comment choisir son photographe de mariage. Et pourquoi?
Photographie de mariage à la fin de la cérémonie laïque dans le parc du château
Comment choisir son photographe de mariage. Et pourquoi?
Comment choisir son photographe de mariage. Et pourquoi?

Humaine

Clairement et simplement humaine! J’aime les gens vrais, les gens avec leurs émotions. La joie, la tristesse, le rire, l’humour vache, l’amour, la tendresse et la sensualité. J’aime toute la palette de l’émotion, qu’elle soit primaire ou secondaire mais qu’elle soit vraie.

J’aime raconter l’histoire des hommes et des femmes.

Acceptez votre photographe de mariage sur cette journée comme un invité important et non pas comme un prestataire, il vous donnera le meilleur de lui même. Il a un coeur énorme qui déborde de belles choses qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

CONTACTEZ MOI
2018-09-28T11:14:05+00:00

Leave A Comment