Mariage au domaine la Batie, Drôme
Lever de rideau
C’est au domaine de la Batie, en Drôme provençale, que Elisa & Clément ont fêté leur merveilleux mariage ! Je sais d’ailleurs déjà que j’y retourne cette année 2022.
On arrive au domaine et on se gare à l’extérieur, sur un parking entouré de pins. Déjà, on sait que le lieu est fait pour le mariage. Je sors la valise avec le matériel photo et je m’approche du portail vert et l’ouvre. Le lieu est là et attend que les voix s’éveillent, que tout ce joli monde se réveille et fête ce jour. Il est parfait et tellement agréable, j’ai un plaisir fou à m’y rendre. La gentillesse et le charme des propriétaires y est certainement pour beaucoup aussi !
La mariée se prépare
L’ambiance est calme et sereine pour ce début de journée, Elisa se fait coiffer en extérieur, puis enchaine avec le maquillage. Entourée de sa maman, de ses soeurs et des va-et-vient qui animent tellement ce moment ! Tout avance, lentement, comme le début d’un rêve sûrement. Quelques sourires, des moments partagés et l’ambiance qui se crée malgré un peu de stress et d’appréhension. C’est une longue journée qui se prépare. Il y a la robe qui arrive juste après, un moment spécial. Pour la mariée mais pas seulement. Egalement pour les parents. C’est toujours un moment unique avec son lot d’émotions.
Le marié se prépare
On ne va pas se mentir, très souvent du côté du marié, l’ambiance est souvent plus détendue. Peut-être une autre façon de cacher son stress d’une journée réussie. Et peut-être également car il y a moins d’étape. Bref Clément est bien entouré, les papas de la journée, la maman, qui méritait bien ce tendre bisous, et les témoins et amis. Là aussi la journée s’annonce des plus belle !
Le moment de la découverte des mariés
L’heure avance, souvent plus vite que l’on ne pouvait s’y attendre et il est bientôt le moment d’aller se dire oui ! Mais avant cela les mariés, ne souhaitant pas se découvrir à la mairie, ont choisi de le faire au domaine. La séance découverte des mariés. Un moment intime, plein d’émotions et aussi un moment privilégié à deux, le temps de parler et de se dire ce qu’on ressent. Ces moments sont rares sur la journée de mariage, il faut savoir se les créer.
La cérémonie de mariage
Je devrai même dire les cérémonies de mariage, puisqu’après s’être dit Oui à la mairie, il ont pu le confirmer à la belle église de Mirmande. Ce beau village où là aussi j’ai plaisir à me rendre chaque année ! Nous y avions d’ailleurs déjà réaliser la Love session de Elisa & Clément que vous aviez pu découvrir sur le blog.
Il y a eu, des « Oui », il y a eu des bisous, des joies et des émotions. Il y a eu les larmes de joie de papa, il y a eu un prête adorable et encore de petites larmouilles. Encore de la joie, du partage et de l’authenticité. Un mariage sous le signe de la gentillesse, de l’amour et de l’humain. Tout à l’image de mes mariés.
Le mariage est une fête !
Les mariages d’automne ont cette folle particularité d’aller vite et bien. La suite s’enchaîne et se déchaîne. On court, on saute, on danse et on boit. Et puis on rit, on pleure. Aussi on parle, on regarde et on écoute. On joue, on s’aime, on se le dit.
L’extérieur est beau, somptueux et paisible. L’intérieur est amour, émotion et palpitant. Tout va vite !
On était là pour se dire oui, rendre officiel et unir les deux familles. Mais on est surtout là pour le fêter, pour laisser exploser sa joie, son bonheur. Les amis, les familles, les témoins sont là.
Quelle journée incroyable !
Merci infiniment à mes mariés pour leur confiance absolue, leur avis sur Google tellement adorable et leur générosité d’âme ! Merci, merci mille fois. Quel plaisir de partager ces moments à vos côtés.
Laisser un commentaire