Photo de couple sous le soleil du sud de la France

Photo de couple sous le soleil du sud de la France

La lumière

Il existe différents types de lumière utilisés par les photographes. Et d’autant plus par les photographes de mariage puisque nous ne la maitrisons pas toutes la journée. Parfois en intérieur, avec des néons, des leds ou la lumière naturelle provenant de la fenêtre. Et il nous faut ajouter nos flashs parfois, sur la soirée et les espaces avec une lumière de mauvaise qualité. Parfois en extérieur, sous le soleil difficile de midi et du début d’après-midi. Une lumière dure et blanche qui peut créer des ombres difficile sur le visage. Souvent on privilégie alors les espaces ombragés.

Golden hour

Et il y a la lumière que l’on attend pour les photos de couple durant le mariage. C’est la lumière rasante du soir, une lumière chaleureuse qui dessine parfaitement les visages ou qui crée les silhouettes incroyables. Comme ici au Comptoir Saint Hilaire, où les mariés ont attendu la toute dernière lumière de la journée. L’heure dorée comme on l’appelle. Ou la golden hour pour les plus anglais d’entre vous.

Et vous ?

Nous en parlerons le moment venu, quelques jours avant votre mariage. Je n’interfère pas sur votre organisation mais je vous donne de nombreux conseils. Comme le choix du moment de cette séance couple tant attendue. Une bulle à vous sur cette journée intense et aussi les images qui restent, gravées à tout jamais. Celle que vos familles et amis vont regarder avec plaisir en plus du reportage le restant de la journée. Faites moi confiance, je connais la lumière et je vous saurai vous apporter la plus belle de votre journée.

Photo de couple sous le soleil du sud de la France
Contactez moi