Photographie de mariage et émotion. Explication

Reportage de mariage au Royal Hôtel Saint Mart. Photographie de mariage et émotion. Explication

Je dis souvent qu’une photographie, qu’elle soit de mariage ou non, ça s’explique. Cette image me semblait bien pour y apporter une explication.

Photographie de mariage et émotion. Explication

Cette image est issue du mariage de Laurianne & Bezhat, un mariage franco-turc, qui a eu lieu au Royal Hotel Saint Mart. Vous avez pu découvrir les images et la vidéo il y a quelques jours.

On sortait tout juste de la mairie de Durtol, je sentais le papa de Laurianne très fragile émotionnellement à ce moment là et sa maman pleine de joie et de bonheur. Bref une famille absolument authentique et pleine de vie.

Dès la sortie de la mairie l’ambiance se chargeait d’amour et le papa se cachait en essuyant quelques larmes. Très naturellement j’ai changé de place afin d’aller chercher un angle nouveau. Un angle ou un point de vue duquel je pourrai voir les jeunes mariés, le papa et la maman. Je ne voulais rien modifier de la scène et la laisser intacte alors je me suis fait très discret.

Quand tout à coup le papa essuie une nouvelle larme qui émeut le jeune marié sous le regard amusé et joyeux de la maman.

J’avais le sens de ma présence en un éclair de seconde.

Toute l’importance d’avoir de l’empathie, d’être un photographe avec de l’expérience et dont c’est le métier. Toute l’importance de me faire confiance et de me laisser carte blanche.

Cette image me plait pour mes mariés mais pas que. Quand je photographie ce genre d’instant, je pense aussi au futur, je pense à la valeur que prendra cette photographie d’ici quelques années. Pour eux et pour les générations à venir 🙂