Quel photographe de mariage je suis ?

Photographe de mariage à Lyon récompensé. Quel photographe de mariage je suis ?

La rencontre

J’ai un besoin primordial avant chaque mariage. C’est celui de rencontrer mes mariés. J’aime savoir qui vous êtes afin de réellement vous photographier. Pas une interprétation ni même un avis. Mais vous, votre alchimie et votre amour. C’est certainement ce qui compte le plus à mes yeux. L’authenticité est essentielle à mon quotidien, comme dans ma vie professionnelle. Et très souvent, l’inverse est vrai également. Nombre de mes mariés m’ont dit avoir eu ce besoin de me rencontrer, savoir qui j’étais et avec quel coeur et quel entrain je photographiais. La photographie est mon métier à part entière, mais au delà de ma vie professionnelle c’est ma vocation, ma passion et une de mes joies de vivre. Pas simplement le fait de photographier, car pour moi la notion de photographie va bien plus loin que cela.

La photographie

La photographie de mariage, de famille et intime c’est rapporter des souvenirs précieux grâce à l’appareil photo et le coeur. L’appareil photo me permet de composer, de capter la lumière sur un temps plus ou moins court et de graver. Le coeur lui me permet de ressentir ce que je vois, il me permet de photographier de manière personnel et unique. Il m’a permis de définir quel photographe de mariage je suis.

Le photographe

Car oui, derrière l’appareil il y a bien un photographe qui ressent énormément de choses et qui photographie au grès de ses propres émotions. L’empathie qui me constitue en grande partie me permet de vous apporter des images qui vous ressemblent. Voilà pourquoi il est important et essentiel que vous vous confiez à moi.

Les mariages

Chaque mariage est unique et je les aime tous. Certains photographes ont choisi un style unique de mariage mais cela est difficile pour moi. Ce que je ressens est loin de l’organisation pure, à laquelle je m’adapte facilement. Que vous soyez rock ou cirque, champêtre ou urbain, classique ou exubérant, haut de gamme ou dans la simplicité tout me va. Du moment où cela vous ressemble, que votre ambiance soit authentique, vraie et que vous l’ayez conçue pour vous. Et je sais que mes mariés le font, ils s’investissent dur dans l’organisation, dans le style et avec le coeur.

La sensualité

La sensualité est une atmosphère qui me parle beaucoup. A bien des niveaux. J’ai fait de la sensualité une seconde activité de ma photographie mais j’aime également m’en rapprocher sur les mariages. Et plus particulièrement les photos de couple et parfois les préparatifs ou le boudoir de la mariée. Bien évidemment si cela vous ressemble, nous en parlerons.

L’humain

Il est au coeur de tout. Toujours, tout le temps. J’aime raconter les histoires d’humains. Ma famille, des réfugiés, des femmes extraordinaires, des amis.. Et celles de mes mariés bien sûr et de tout ceux qui les entourent. Je ne trouve rien de plus beau à faire que cela. Observer, raconter et écrire une page avec vous de votre vie.

Photographe de mariage à Lyon récompensé