Reportage de mariage au Château de Beauvoir

Reportage de mariage au Château de Beauvoir

Un très beau reportage de mariage au Château de Beauvoir

J’ai toujours plaisir à retourner dans l’allier, au coeur de l’Auvergne. Un petit village du nom de Saint Pourçain sur Besbre qui cache ce très beau Château de Beauvoir. On y est bien accueilli et en plus il est exceptionnel. Un château médiéval comme on les attend, avec ses pièces immenses, ses tours, son terrain sans fin. Et un jardin à la française! Le lieu idéal pour une cérémonie laïque et c’est ce que Mathilde et Nicolas ont parfaitement compris.

Ils ont fait confiance en leur témoin pour l’organiser et la mission a été parfaitement remplie. La journée a d’abord commencée avec les répétitions, sans les mariés (ce qui n’a pas été le plus aisé). Une cérémonie sous forme de sketchs, d’humour, d’émotion pure et dure, de danse. Bref plein de vie et qui je pense ressemblait parfaitement à nos deux amoureux.

Mais d’abord, les préparatifs des mariés. Simple et beau, là aussi j’imagine un mariage qui leur ressemble. Et la robe de mariée de Mathilde. Quelle robe ! Sexy un peu, originale beaucoup et une création absolument incroyable. Juste encore bravo pour ce choix merveilleux qui a laissé Nicolas sans voix quand il l’a découvert au début de la cérémonie.

Heureusement très vite la musique endiablée que lancent les témoins ont ouvert pour de bon les festivités. La mariée semble conquise. La suite se passent entourés de leurs familles et amis, avec des mots juste, des mots doux et des mots tendres. Bien sûr dans ces conditions les larmes coulent vite sur les joues et que ces beaux tout ces moments !

Ensuite c’est accompagnés de musique que les mariés quittent la cérémonie pour que la journée suivent son cours incroyablement. Musique, jetées de bouquet (de la mariée et du marié, ça fera plus de monde à marier très vite), photographies de groupes officielles et moins, beaucoup moins, photographie de couple (ils se disent pas très à l’aise mais ils sont de toute beauté), le repas, les vidéos qui font pleurer de rire, ou d’émotion et.. Boum ! Un feu d’artifice pour clôturer ce reportage de mariage.

Et c’est accompagné de mon confrère et ami, Hong Phuc de Le Comptoir Photo que tout s’est fait. Merci à lui de m’avoir suivi sur cette folle journée.

Maintenant place à la musique et au montage vidéo de leur journée, c’est maintenant. Magnéto serge !

GALERIE PRIVÉE
2018-09-25T08:44:57+00:00

Leave A Comment