Retour d’expérience, la cérémonie Gospel

Retour d’expérience, la cérémonie Gospel

Retour d'expérience, la cérémonie Gospel. Reportage de mariage au Domaine de Bellevue à Anse

Je vous l’ai fait découvrir en début d’année, c’était un mariage proche de Lyon sous le signe du Gospel.

Le Gospel c’est un genre musical de musique chrétienne mélangeant un rythme blues et parfois un peu soul. L’amateur de musique que je suis aime beaucoup, mais alors beaucoup!

Je découvre chaque année un peu plus de cérémonie traditionnelle avec de la guitare, parfois même électrique. Et début 2018 j’ai franchi un cap avec le Gospel.

Ce groupe qui a accompagné mes mariés c’était Gospel émotion. Un collectif spécialisé sur la musique chrétienne afro-américaine.

Un mot pour résumer mon retour d’expérience : Enorme. Ou géant peut être 🙂

Des mots sont dits, des mots importants qui résumaient les pensées des mariés. Des mots sur le racisme, l’égalité, l’humain. Des valeurs sont transmises durant une heure folle où les mots se mêlent à la chanson, la chanson au rythme de la guitare, le rythme de la guitare aux chants de la chorale.

Une heure de simple folie. Un folie douce et une folie humaine.

Je partage bien évidemment toutes les valeurs qui y sont transmises, je partage ce goût pour la musique et je partage tout l’amour qui s’en dégage.

Bref vous l’aurez compris, j’ai aimé!

Ce que le Gospel a apporté, pour moi, à cette cérémonie, c’est une ambiance, des valeurs humaines et de l’authenticité. Les images qui en ressortent sont vivantes et rythmées.

2018-12-10T11:04:46+00:00

Leave A Comment