Reportage de mariage Domaine la Batie. Tarif photographe mariage Lyon

Tarif photographe mariage Lyon

Les photographes de mariage utilisent chacun leurs propres formules et leurs propres prix. Il est parfois difficile de s’y retrouver dans toutes ces possibilités.

Comment comprendre le tarif d’un photographe de mariage ?

Avant toute chose, il faut comprendre le travail du photographe de mariage. Il ne se résume pas qu’au jour de votre mariage. Il lui est important que vous puissiez le trouver bien sûr, il devra donc travailler son site, son référencement et ce que l’on appelle son identité visuelle. Le logo, le site, les différents documents qu’ils vous envoient (devis/plaquette tarifaire, contrat, document d’aide à l’organisation…).

Ensuite il y a un rendez-vous et sa disponibilité pour vous répondre, vous aider parfois, apprendre à vous connaître.

Les photographies le jour J évidemment, qui sont dues à un travail constant et régulier (pendant les mariages et surtout en dehors). Il est important pour les photographes d’évoluer, d’avancer, de se renouveler, de comprendre les nouvelles techniques et autres « modes » (même si le but est d’avoir sa propre identité). En gros le jour du mariage, le travail en amont permet d’avoir des automatismes et des réflexes. Connaître parfaitement son matériel et en prendre soin aussi. Préparer les batteries (il y en a beaucoup), les cartes mémoires (encore plus), les flashs, les trépieds, et tout le nécessaire.

Et il y a l’après mariage. Le tri, la post-production, les sélections, avoir la meilleure galerie qui soit. C’est ici le plus gros du travail, où tout le travail ‘avant est révélé.

Le tarif dépend aussi de votre mariage

Bien sûr le format de votre mariage influe aussi sur son prix. Le nombre d’heure de reportage, le nombre d’invités qui peut nécessiter la présence d’un second photographe, les éventuels frais de déplacement et d’hébergement. Tout cela se discute durant le premier rendez-vous avec votre photographe de mariage. Il vous proposera certainement ensuite un devis final, une proposition.

Ensuite il n’y a plus qu’à travailler le feeling, la relation entre vous, les futurs mariés, et le photographe.

Vous n’êtes pas des clients et il n’est pas un prestataire. Il se passe beaucoup plus ce jour là. Soyez proche, relié et en parfaite harmonie.

Enjoy !

Découvrez mon blog et mes galeries